cyclorama.blog4ever.com

cyclorama.blog4ever.com

Croatie



Dobardan

 

_DSC0045.jpg




Après un passage bref, mais très agréable en Slovénie, où l'on s'est vu offrir un apéro surprise par deux couples italien et anglais, nous arrivons en Croatie.

 

 

_DSC0016.JPG



Le genou fait une dernière fois des siennes à Rijeka et finit par se résigner dans les montées croates, le voici tout musclé et fin près à continuer.
Nous optons pour les iles, histoire de le ménager un peu quand même.

 

 

_DSC0087.jpg

 


L'ile de Krk pour commencer: une ile assez sauvage et paisible, ponctuée de jolis petits villages. Nous y rencontrons Elga, une polonaise très sympathique avec qui nous partageons le bivouac.

 

 

_DSC0067.jpg


Un premier ferry nous dépose sur la seconde ile: Rab. Elle est plus touristique, un joli petit port nous accueille. Tout le monde s'affaire pour la saison pleine, et il nous est bien agréable d'arriver avant. Nous pouvons alors profiter de côtes et de plages désertes avant le ras de marée touristique.

 

_DSC0110.jpg

 

_DSC0124.jpg

 


Nous rejoignions la côte croate un bref mais chouette instant afin de rallier la ville qui nous permettra de prendre notre dernier ferry, direction l'ile de Pag. C'est sur bateau que nous rencontrons un cyclottroteur slovène fort sympathique.

Un étonnant désert de cailloux nous attend à notre arrivée sur Pag.

 

 

_DSC0147.JPG

 

 

Mais c'est derrière la colline que nous découvrons les éleveurs de brebis croates. Le paysage est cadrié par de très jolis murs de pierres blanches (matière première de la Croatie) empilées avec savoir faire. Les brebis mangent des herbes disparates et salées pour donner un fromage bien fameux.

 

 

_DSC0148.jpg

 

_DSC0158.jpg

 

 

Nous sortons des iles à Zadar et suivons la côte jusqu'à Sibenik où nous effectuerons un crochet jusqu'au parc national de Krka reconnu pour ses immenses cascades. Le parc est très bien aménagé, et propose le long de pontons en bois, une promenade certes rafraîchissante mais un peu chère payée.

 

 

_DSC0082small.jpg

 

 

Un vent dans le dos nous permet de bien avancer jusqu'à Split mais une soirée arrosée en compagnie de polonais nous ralenti quelques peu.

 

 

https://static.blog4ever.com/2013/12/758441/artfichier_758441_3749273_201405141450651.jpg

 

 

Cap sur Dubrovenik où un vent de face accompagné d'une pluie battante nous ralentira carrément. Nos yeux faisant du stroboscope nous décidons de tester une des fameuses

"sobe zimmer camere rooms" croisées un bon million de fois sur la route.

Ce qui nous permettra d'écrire cet article, et de charger toutes nos photos de la Croatie que vous trouver: ICI

 

Nous avons trouvé la Croatie très belle mais très touristique et Dubrovnik nous a conforté dans cette idée. Une vieille ville toute neuve, le centre à été entièrement refait, elle est très jolie mais plus orientée sur le tourisme que sur son histoire.

 

 

1.jpg

 

 

Voici donc notre parcours en Croatie, nous postons cet article à 4km du Monténegro, et faisons route pour l'Albanie pour rejoindre la Grèce.

 

 

Carte Croatie.jpg

 

Nous vous embrassons bien fort, et pensons à vous chaque jours.

Signé:

 

1.jpg

 



14/05/2014
8 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres