cyclorama.blog4ever.com

Interview sur Radio Village FM

Xavier de radio village FM nous a proposé une interview concernant notre voyage, c'est donc avec plaisir que nous avons répondu à sa demande et ça donne CA!   Bonne écoute

Allemagne, Hollande et Belgique ou les derniers kilomètres

Nous voici de nouveau en Allemagne après avoir sauté d'îles en îles au Danemark et déjà les températures se sont réchauffées car nous sommes maintenant mi-avril. Etrangement le passage de frontière Danoise-Allemande déclenche chez Virginie une douleur au genou droit. D'un côté le genou gauche avait déjà donné en Italie au début du voyage si vous vous souvenez, alors pourquoi pas le genou droit maintenant…...

Le Danemark

Nous quittons l’île allemande de Rugen pour nous diriger vers la Suède grâce à une liaison en ferry qui nous déposera au sud du pays. Nous attendons au port de Sassnitz près d’un ancien duty-free, nous y entrons en pensant faire des réserves de nourriture avant les pays scandinaves au cout de vie plus élevé. Mais il n’y a ici que de l’alcool et tous les suédois remplissent le coffre de leur voiture à...

Allemagne

Retour en terre inconnue     Nous avons une escale à l'aéroport de Doha et pendant les neuf heures d'attente qui nous sont impartie nous avons le temps d'observer comme un melting-pot des différentes cultures que nous avons pu rencontrer. Une bande d'indonésien avec leurs chemises et jupes colorées voir bariolées se prépare pour un pèlerinage à la Mecque, des émirats se baladant avec leur faucons sur le bras dans les couloirs de l'aé...

LE VOYAGE

Un mot qui fait avant tout rêver, qui nous emmène au dehors… Le voyage c'est surtout les vacances, en famille ou pas, avec des amis, seul ou à deux… C'est aussi l'idée de déplacement, voir autre chose, autrement; cultiver les différences et la curiosité… Sortir de chez soi pour aller voir les choses de ses propre yeux, mettre des souvenirs sur tous ces rêves de découverte.
Vivre un voyage est différent de faire un voyage, car à trop penser aux rouages on en oublierait le paysage. Nous allons voir si le voyage est toujours aussi agréable lorsqu'il dure plus d'un an.
Reste à trouver une destination, un trajet aussi intéressant que praticable. Au fur et à mesure l'idée fait son chemin vers l'Est, en direction de l'Asie, qu'elle soit mineure ou centrale, orientale ou occidentale. Reste à choisir le moyen d'avancer, voir comment voyager longtemps, sans se ruiner?
Essayer de ne rien rater sans non plus stagner. Après moultes tergiversations, il s'avère que le vélo répond très bien à ces attentes. On se déplace à la force de nos jambes et au rythme des odeurs.
Le vélo conserve et protège que ce soit la planète, le corps ou encore le porte monnaie. Il ne cache rien à personne, sa mécanique est visible et accessible, elle est simple et abordable.
Il engendre aussi beaucoup de nouvelles problématiques auxquelles il vaudra mieux être préparé.
Etant tout à fait novice en la matière on s'est donné un an pour préparer tout cela et mettre un maximum de chance de notre côté. Il s'agit tout d'abord de faire l'écureuil et d'amasser les noisettes.
 Au bout de quelques mois le gros du matos est là. reste l'entrainement, on découvre la délicate fragilité de nos postérieurs, les coups de soleil et les coups de fatigue, en rêvant à nos mollets d'acier et aux contrées inexplorées.
On s'apprête gentiment à laisser notre appartement, nos familles, nos amis, nos boulots …
Les préparatifs ne sont pas à prendre à la légère, si on veut être dans les temps et dans le budget.
Se motiver pour une bonne dizaine de piqures, afin d'éviter d'attraper des maladies qui, nous l'espérons, resteront des sombres inconnues. Pour l'instant seul le prix qu'elles nous ont couté nous aura donné de la fièvre. S'en suivent nombre de résiliations et de préavis en tout genre.
Il faut se débarrasser de ce qui n'est pas indispensable, commence alors un tri pharaonique..
Ce qui sera nécessaire au retour est réparti chez la famille et les amis, et tout ce qui n'est pas sur le vélos va à Emmaüss ou à la déchetterie.

Nous pouvons donc partir le coeur léger, et des rèves plein la tête !