cyclorama.blog4ever.com

cyclorama.blog4ever.com

Notre épopée française.

Ca y est on est parti: départ de Lods, dans la vallée de la Loue, en Franche Comté.

1.jpg

En guise d'échauffement, on a traversé le Jura et ses hauts plateaux, par contre pour nous c'était plutôt petit plateau et moulinette à gogo.
Nous avons passé nos premières nuits dans la fraicheur et l'humidité (150% environ) mais en compagnie des vaches et de leur bon comté.

 

4.jpg


Sur le parcours nous avons croisé le Mont Poupet qui ne manquait pas de toupet! (spéciale dédicace à la Patou) C'est haut mais c'est beau, les montées sont costauds mais les beaux panoramas nous font oublier les cuisses qui tiraillent. Les grandes plaines de l'Ain nous paraissent presque monotones ensuite. Nous avons pu éprouver nos premiers vents de face et nos premiers maux de fesses.

Arbois, Lons le Saunier, Bourg en Bresse… après 260 km, nous arrivons sur Lyon pour y retrouver tous les copains et faire nos derniers au revoir.

 

3.jpg

 

Nous voici donc reparti en direction d'Annecy, après un jour et demi à se faire bichonner, un grand merci les amis. Commence ensuite une étude plus sérieuse de notre carte pour ne pas passer de cols, opération réussie.

 

2.jpg


Nous prenons le temps d'observer les paysages printaniers bordés de pissenlits et d'herbe fraiche que les buses et les faucons cresserrelettes survolent fièrement.

Et c'est à la suite de bons coups de pédales que nous passons au lac du Bourget et arrivons à celui d'Annecy. Nous avons récupéré la Via Rhona qui traverse les gorges de la Balme, et enchainons par le Val du Fier. Sa route slalome le long des roches là où le Fier à majestueusement creuser son lit. Pour nous récompenser de cet effort une fromagerie savoyarde nous entendait en contre bas. C'est une orgie de fromage qui s'en suivi le soir venu.

 

_DSC0048.JPG


Nous continuons alors et c'est sur les berges du lac d'Annecy que nous nous posons, afin de faire nos lessives et nos autres activités de maintenance. Les montagnes qui bordent le lac sont majestueuses. Yorgos a troqué son vélo contre des ailes et part survoler les environs avec un vol en parapente.

 

G0010004.jpg

 

La suite en direction d'Albertville, le long d'une voie verte dans le creux de la vallée. La piste descend gentiment au milieu des montagnes de Savoie. Nous sommes accueillis au sommet de la citée médiévale de Conflant chez la famille Fournier. Ils nous bichonnent et nous font découvrir leur belle ville et leur ambiance de vie naturelle et chaleureuse, avec des petites douceurs comme une bonne croziflette et du miel de leur cru.

 

_DSC0019.JPG

 

Arrivée à Chambery, nous apprenons que nos vélos sont prohibés dans le train en direction de Milan, nous ne pourront voyager qu'en passant par la Suisse. En route pour Genève! Nous passons la soirée avec Benjamin... Ce détour aura eu cela de bon, revoir les amis!

Les vacances de Pâques arrivant, les réservations des trains Genève-Milan sont complètes! Bingo! solution 1: une semaine d'attente, solution 2: passer par d'autres villes de Suisse (Luzèrn) et piquer plein Sud sur Chiasso, on passera donc la frontière sur nos vélos... pour l'Italie!

 

Carte 1.jpg

Ces petits contre temps nous font réaliser que certes notre voyage est personnel mais qu'ils se construit sur le rythme des autres... Notre temps ne peut être dissocier du reste du monde!

 

Mais en tout cas tout se passe pour le mieux, et on pense fort à vous.

Et pour toute les images, vous pouvez allez sur notre Flickr:

 

https://www.flickr.com/photos/122709983@N04/


A bientôt pour des aventures encore plus chocolatées!



12/04/2014
16 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres